Voir toutes les actualités


Les îles anglo-normandes


Connaissez-vous l’archipel anglo-normand ? C’est à quelques miles que vous pouvez partir visiter et découvrir Jersey, Guernesey, Aurigny, Herm et Sercq. Lorsque vous poserez un pied à terre, l’atmosphère britannique saura vous charmer !

Jersey est la plus grande île anglo-normande de 116 km2 et réunit 98 000 habitants. Jersey offre une variété extraordinaire de paysages, sentiers côtiers, plages mais aussi des petits villages de charme. C’est l’endroit idéal pour vous plonger au sein de l’esprit britannique !

Guernesey est l’île la plus fleurie de 78 km2 et composée de 65 000 habitants, c’est un grand jardin sur la mer. Capitale de Guernesey, Saint-Peter-Port vous accueillera lorsque vous mettrez un pied à terre ! Par la suite vous, déambulez dans les petites rues animées par ses boutiques, restaurants et pubs. Visiter Guernesey c’est aussi retrouver Victor Hugo !

Aurigny est celle qui est la plus proche de nous faisant 8 km2 et à 1 900 habitants. Vallons et vastes baies de sable blanc, c’est un paradis pour les amoureux de la nature ! Pour un week-end ou un long séjour, laissez-vous surprendre par la diversité des activités !

Herm est la plus petite des îles : 2 km2 et 60 habitants. Elle se situe à 3 miles de la côte de Guernesey. C’est une île loin du stress et idéale pour ceux qui veulent « sortir de tout ». Pas de voiture, pas de foule, pas de radio : des vacances reposantes.

Sercq est de 5,5 km2 et à 600 habitants. Sur cette île, pas de voiture non plus mais des vélos et des carrioles. Cet archipel est une invitation à la découverte d’une nature préservée hors du temps !

Pour vous y rendre, partez de Cherbourg, Diélette et Barneville-Carteret !